Coupe du Togo
Coupe de l’Indépendance 2016

Koroki, le grand vainqueur

La formation de Koroki de Tchamba et venue à bout de son homologue de l’A.S Togo-Port, le mercredi 27 avril 2016, à de la finale de la Coupe de l’indépendance. Une rencontre à laquelle ont assisté le Ministre des Sports Guy Madjé Lorenzo, le président du Comité National Olympique Togolais (CNOT) August Dogbo, le Col Guy Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le sélectionneur national Claude Le Roy ainsi qu’un nombreux public habillé aux couleurs nationales.

C’est à l’issue des tirs au but que le Trophée de l’indépendance 2016 a choisi son vainqueur. Koroki de Tchamba l’a emporté face à l’Association Sportive Togo-Port (5-3). A l’issue du temps réglementaire, les deux formations se sont neutralisées (1-1).

Djadja Ayi de l’As Togo-Port a ouvert le score (25ème) et l’égalisation est venue en seconde mi-temps de Mohamed Issaka de la formation de Tchamba. Les deux formations ont eu leur temps de domination et ont offert un jeu ouvert et tourné vers l’offensive au nombreux public dominé par les supporter de Koroki.

Le trophée mis en jeu a été remis au capitaine de l’équipe de Tchamba par le ministre Guy Madjé Lorenzo, en présence du président de la FTF.

La formation d’Unisport a remporté le match de classement devant Gbikinti (1-0).