Eperviers seniors
Eliminatoires CAN 2013/

Kenya-Togo, un résultat positif s’impose

Le 29 février 2012, les Eperviers affrontent les Kenyans à Nairobi pour compte de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013. Un match important pour les Togolais qui n’attendent plus jouer les spectateurs.

Le 15 novembre dernier, le Togo obtenait son billet pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Brésil 2014. Le 29 février, les Eperviers se rendent à Nairobi pour aller défier les Harambee Stars pour le compte de la manche aller de la première hase des éliminatoires de la CAN 2013.

Un match somme difficile vu les conditions dans lesquelles le groupe de Didier Six se déplace. Les joueurs sont appelés à rallier directement la capitale kenyane compte tenu de leur calendrier chargé. Mais eux tous savent que ce match revêt une importance capitale. « Le Togo ne peut pas se permettre de rater deux CAN de suite », avoue Nibombé Daré.

Pour Jean Paul Abalo, ancien capitaine des Eperviers, la mission de technicien français est délicate mais il lui faut ramener un résultat positif du Kenya. « Pour former un groupe et mettre l’équipe en place, il faut du temps, beaucoup de temps et Six n’en a pas. Le 29 février prochain, le Togo ira défier le Kenya pour le premier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Il faut vraiment ramener un résultat positif avec le match retour au Togo, qui aura lieu mi-juin. Mais cela s’annonce assez compliqué », avoue Jean Paul Abalo sur sharkfoot.

Les déplacements de l’Equipe nationale à l’extérieur de ces dernières années n’ont pas été guère rassurants. Lors de ses 10 derniers matches à l’extérieur, Togo l’a emporté 0 fois, fait 3 matchs nuls et perdu 7 fois. Tandis que les Kenyans ont réussi 4 victoires à domicile, 1 nul et 5 défaites.

Les statistiques restent des statistiques. Et les Eperviers savent que pour gagner, il leur faut une détermination sans faille et une solidarité à toute épreuve.