Sélections nationales
CAN U17

Kegbalo : "Réussir quelque chose de grand"

Les Eperviers du Togo qui affrontent samedi les Lionceaux du Sénégal dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cadets, Niger 2015, sont arrivés vendredi à Dakar avec la ferme volonté de « réussir quelque chose de grand », comme l’a indiqué l’entraineur Kegbalo Kodjo.

« Le match nul de Lomé, si nous l’avons vécu comme une contreperformance, il nous permet tout de même de jouer notre qualification sur un seul tout comme nos adversaires. Les Sénégalais savent que pour passer, il leur faut une victoire. Alors qu’un match nul avec but nous qualifie. On veut réussir quelque chose de grand à Dakar », a déclaré Kegbalo Kodjo le coach des cadets togolais.

Au match aller le 20 juillet dernier, Togolais et Sénégalais se sont séparés sur un score vierge de 0-0.

Kegbalo Kodjo et ses jeunes qui ont enchainé les séances d’entraînement estime avoir revu son schéma tactique afin d’être plus percutants devant, un secteur qui n’avait pas du tout marché lors de le rencontre aller.

Côté sénégalais, Dominique Coly, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, se dit confiant quant à une issue favorable, pour le Sénégal, même s’il parle d "un match piège".

"Nous sommes confiants au vu de notre prestation du match aller et du contenu du travail", a expliqué le technicien dans une dépêche de l’Agence de presse (APS). "Comme au match aller, nous savons que ce ne sera pas du tout facile", a-t-il soutenu.