Eperviers seniors
Sélection nationale

Kalen Damessi : " Une fierté de porter les couleurs du Togo"

Convoqué pour la première fois chez les Eperviers du Togo, le Franco-togolais Kalen Damessi entend vite s’adapter aux conditions du jeu en Afrique. Pour preuve, il disputera ce soir, son premier match avec les couleurs du Togo dans un pays où son premier adversaire sera la chaleur qui ne devrait chuter au-delà de 40° à 20 heures 30 locales, 17 heures 30 GMT

Quel sentiment vous amine à la suite de votre première séance d’entraînement de l’équipe nationale du Togo ?
C’est une fierté de porter les couleurs de mon pays. Ça été une surprise de me voir sur la liste. Mais le plus important c’est d’apporter ma contribution aux trois matches importants qui attendent le Togo en juin.
Et cela passe d’abord par l’ Égypte.
C’est justement pour ces échéances que le match amical contre l’Egypte est nécessaire pour nous permettre de nous replonger dans l’ambiance de l’équipe nationale avec des joueurs venus de plusieurs horizons.

Et ton intégration, comment se fait-elle ?

Mon intégration dans le groupe est un peu difficile d’autant que je ne connaissais personne avant cette première convocation. Mais rapidement j’ai eu de très bons rapports deux ou trois cadres de l’équipe qui m’ont vite aidé à faire mes premiers pas.
Et ça se passe bien ?
Il y a un bon groupe et une bonne ambiance. Je m’entends avec presque tout le monde et c’est un bon signe pour la suite.
Un peu de pression avant le match contre Égypte ?
Pour moi, le niveau international, c’est du nouveau mais j’essayerai d’être à la hauteur. Parce que ce niveau demande une adaptation rapide. Et il est important d’honorer les couleurs du Togo