Afrique
CAF-FIFA

Hommage aux victimes égyptiennes

Une minute de silence sera observée avant tous les prochains matches de la Coupe d’Afrique des nations 2012 en mémoire des victimes (au moins 74) des violences ayant suivi le match entre Al-Masry et Al-Ahly, mercredi à Port-Saïd (Egypte), a indiqué la Confédération africaine de football (CAF), « profondément choquée », dans un communiqué publié sur son site internet.

Le président de la CAF Issa Hayatou « continue de se tenir informé heure par heure de la situation et a adressé un premier message de condoléances à la fédération égyptienne ». « C’est tout le football qui est en deuil », a déclaré le président du football africain.

Par ailleurs, Sepp Blatter, le président de la FIFA a également réagi à la suite du drame."Je suis très choqué et attristé d’apprendre qu’un grand nombre de supporters de football sont morts ou ont été blessés ce soir, à la suite d’un match à Port-Saïd, en Egypte", a déclaré le Président Blatter.

"Mes pensées vont d’abord aux familles de ceux qui ont perdu la vie. C’est un jour noir pour le football. Une telle catastrophe est inimaginable et ne devrait pas se produire", a-t-il ajouté.