Equipe nationale
Préparatifs CAN 2017

Gilles Sunu convaincu par Claude Le Roy

Longtemps désiré par la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour rejoindre les Éperviers du Togo, Gilles Sunu vient de donner son accord.

L’attaquant du SCO Angers en Ligue 1 française Gilles Sunu fera le déplacement de Lomé en octobre pour disputer les deux matches amicaux d’octobre à Lomé. Actuellement indisponible pour cause d’une douleur au dos, le fils de l’ancien international togolais Sunu Mawuli a confié à Claude Le Roy qu’il sera prêt pour les matches d’octobre qui entrent dans les préparatifs du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Formé au centre de la Berrichonne de Châteauroux, Gilles Sunu est passé par Arsenal, Derby County, Evian-TG, Lorient avant d’atterrir au SCO Angers. Il compte à ce jour 133 matches chez les professionnels pour 14 buts inscrit.

Attaquant au style comparé à celui de l’ancien international attaquant français Thierry Henry, Gilles Sunu a disputé la finale du championnat d’Europe U17 en 2008 avec l’Equipe de France battue par l’Espagne. En 2010 il remporte la Coupe d’Europe U19 avec la France face à l’Espagne. En 2011, l’ancien pensionnaire du centre de Châteauroux a participé à la Coupe du Monde U20 en Colombie.