Afrique
ELIMINATOIRES CAN 2017

Gakpé, finalement forfait

Arrivé mardi à Djibouti pour le match Djibouti vs Togo de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, l’attaquant de Genoa FC en Italie, est finalement forfait pour cause de déchirures aux adducteurs.

Selon Docteur Ekoue-Kouvahey, médecin de l’Equipe nationale, l’ancien attaquant de Nantes souffre d’une déchirure aux adducteurs. « C’était une blessure contractée avant son arrivée en équipe nationale. Serge Gakpé pensait pouvoir tenir sa place. Mais les écographies sont formelles et nous lui avons annoncé la mauvaise nouvelle. Il était tellement dépité qu’il a demandé au coach à rentrer dans son club », a déclaré le médecin.

Serge Gakpé qui est reparti en Italie dans la matinée de jeudi va être pris en charge par les médecins de son club. Selon les dires du médecin, il pourrait même reprendre avec son club dans une dizaine de jours si tout va bien.

Gakpé est le deuxième joueur forfait de l’équipe nationale pour cause de blessure. Avant lui, Agassa Kossi, le goal de Reims, a été contraint au forfait à la suite d’une blessure « au biceps fémoral ischio-jambier de la cuisse droite » nécessitant un arrêt de travail jusqu’au 07 septembre 2015 inclus selon son club.

Désormais, ce sont 21 Eperviers qui vont défendre les couleurs du Togo face aux Requins de Djibouti, vendredi au stade Gouled.