Foot actu
B.E

FTF, Tino Adjeté démissionne

Le deuxième vice-président de la Fédération togolaise de football, Tino Adjeté, a annoncé, lundi, sa démission dans un courrier adressé au Bureau Exécutif. Tino Adjeté qui ne participe plus aux réunions du Bureau Exécutif de la FTF depuis plus d’un an a enfin officialisé sa démission en évoquant les difficultés dans la collaboration avec Gabriel Ameyi, le président de la FTF.

« L’espoir de redressement du football togolais qui a justifié ma collaboration avec vous au sein de la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est rapidement dissout dans l’exercice particulier que vous avez fait de votre responsabilité à la tête de cette institution depuis bientôt quatre ans », écrit le président de Tigre Noir Zéphyr, club de deuxième division.

Le deuxième vice-président qui a multiplié à un moment donné les sorties médiatiques dit avoir pu constater une « constante dégradation des pratiques de tous genres ainsi que leur dommage réel sur l’intégrité du football togolais, sa réputation au plan national et sur la scène internationale ».

A six mois de la fin du mandat du bureau actuel, certains observateurs voient déjà en cette démission, une stratégie de recul afin d’annoncer sa prochaine candidature au poste de président de la FTF. D’ailleurs, cette ambition jamais cachée transparaît dans le courrier dont copie a été envoyée aux médias.

« Nous regrettons la démission de notre collègue mais c’était prévisible puisque depuis plus d’un an, il ne venait plus à nos réunions », a indiqué Gabriel Améyi.