Clubs
FTF

Foukpa F.C et la Ligue Fazao réhabilités

Suspendus des activités de la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour cause de crise persistante, Foukpa Football Club et la Ligue de Fazao, réintègrent la famille à la suite d’un règlement amiable intervenu le 23 juin 2016.

C’est finalement le Secrétaire Général de la FTF Pierre Lamadokou qui trouvera la bonne formule pour remettre d’accord les acteurs du football dans la Fazao. Selon du procès-verbal de conciliation signé le 23 juin 2016 par les protagonistes, sous la facilitation du Secrétaire Général, un accord est intervenu permettant le rétablissement de la Ligue de Fazoa et Foukpa Football Club « dans leur droit légitime à prendre part à toutes  » les activités de la FTF.

L’Honorable Awedeou Tchasse, Jonas Kaditche et Sévérin Gbesso ont accepté de fumer le calumet de la paix en vue du développement du football dans leur contrée. L’Honorable Awedeou Tchasse a ainsi vu sa légitimité reconnue au poste de président du Bureau Exécutif élu à la tête de Foukpa Football Club, et Jonas Kaditche dans ses responsabilités à la tête de la Ligue de Fazao. Enfin, Sérérin Gbesso est intégré au Bureau Exécutif de la Ligue Fazao, en qualité de Conseiller spécial en charge des questions d’arbitrage.

Ce résultat est le fruit d’une série de réunions de conciliation entre les responsables de Foukpa Football Club et ceux de la Ligue Fazao, sous la médiation de Pierre Lamadokou. « C’est un heureux aboutissement pour une crise qui dure depuis deux années, entravant la bonne marche des activités footballistiques dans la localité », a déclaré le Secrétaire Général Pierre Lamadokou, qui a averti que « la persistance de cette crise équivaudra à la suspension systématique de Foukpa Football Club et la Ligue Fazao des activités de la FTF ».