Eperviers seniors
Team Késhi 2 – Team Eperviers 6

Forte mobilisation en hommage à Keshi

Le Stade municipal de Lomé a connu un public des grands jours, à l’occasion du match d’exhibition en hommage à Stephen Keshi. C’est en présence du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) le Col Guy Akpovy et de certains membres du Comité Exécutif.

Le Col Guy Akpovy a donné ce dimanche 19 juin, le coup d’envoi du match d’exhibition organisé par l’Association des journalistes sportifs du Togo (Ajst), en hommage à l’ancien sélectionneur national Stephen Keshi. En présence d’un public des grands jours et dans une ambiance aussi festive que par moments, pieuse, quasiment tous les internationaux togolais en vacances à Lomé, ont offert un beau spectacle au public.

En tout huit (08) réalisations ont été enregistrées dont six (06) pour l’équipe de la génération d’après le mondial 2006 et deux (02) pour l’équipe des joueurs qui ont disputé les matchs éliminatoires ou la phase finale du mondial 2006 en Allemagne. Placca Fessou (2 buts), Djako Arafiat (2 buts) Edoh Hiagbé (1 but) et Claude Koutob (1 but) sont les buteurs du côté de la Team Éperviers. En face, Olufadé Adékanmi (1 but) et Emmanuel Adébayor (1 but), ont réduit le score.

L’ancien capitaine des Eperviers du Togo lors de la Coupe du monde Jean-Paul Abalo, Sénaya Junior, Nutsudjin Kossi dit Parito, Agassa Kossi, Kassim Gouyazou, Olufadé Adékanmi, Emmanuel Shéyi et d’autres ayant porté les couleurs nationales sous la direction de Stephen Keshi, ont joué pour la Team Keshi. En face, Prince Ségbéfia, Tchagouni Baba, Baker Alowoénuvo, Ouro-Akoriko Sadat, Yacoubou Raouf, Eninful Henritsè, Franck Amouzou, Koloun Maklibè, Awounyo Papa, Jean-Robert Klomegah…, ont fait valoir leur vivacité et fougue de la jeunesse face à leurs aînés.

« Le score importe peu, ce qu’on doit retenir c’est l’hommage à Stephen Késhi. Ce grand homme qui a contribué à propulser le football togolais devant la scène international en le qualifiant pour la Coupe du monde 2006 », a déclaré le Col Guy Akpovy à la fin de la rencontre.

Avant que le président de la FTF donne le coup d’envoi, le public a dédié une minute d’applaudissements au défunt Stephen Keshi. De nationalité nigériane, l’ancien patron du staff technique des Éperviers du Togo est décédé le 08 juin 2016, à l’âge de 54 ans. La FTF a promis une « marque de reconnaissance » en son honneur.