D1
CHAMPIONNAT D1/7e Journée /Calendrier

Folle ambiance à Sokodé

Le derby entre Semassi et Unisport à Sokodé ou celui entre Agaza et AS Douanes à Lomé retiendront l’attention à l’occasion de la 7e journée du championnat national de première division qui se dispute ce dimanche.

Les deux clubs de Sokodé qui ne sont séparés que par deux points vont offrir un choc que le public de Sokodé apprécie particulièrement. Si Unisport(11e, pts) peut se targuer de disposer d’une attaque classée 8e avec 0,83 but par match, Semassi (8e, 9 pts) oppose une défense qui pointe à la 7e place.

A Lomé, c’est le duel entre le leader l’AS Douanes (13 pts) et Agaza (14e, 5 pts) qui constitue l’affiche phare. Mais déjà un duel déséquilibré. Car les Douaniers après un début de saison en dents de scie semblent désormais retrouver leur bon pied prenant 13 points sur 15 sur les 5 derniers matches. Tandis que les Scorpions n’ont pris que 5 points sur les 15. A cela il faut ajouter la forme des attaquants douaniers qui carburent à 2,33 buts par match alors qu’Agaza est à 0,67 but par match.

Autres matches : Asko croise Koroki ; Gomido reçoit Anges ; Togo Port affronte Etoile Filante ; Gbikinti joue Maranatha Dyto reçoit Foadan ; Kotoko défie TAC