D1
CHAMPIONNAT D1/29e Journée /Calendrier

Foadan pour contrarier Anges

La 29e journée du championnat national de première division prévoit des affiches grandeur nature à une journée de la fin. Si au bas du classement, les dés sont jetés pour TAC, Etoile, Koroki et Kotoko qui sont relégués en deuxième division, au sommet, la bataille pour le titre se poursuit entre Anges le leader, AS Douanes, son dauphin et le duo à 47 points composé de Foadan et de Semassi.

Le duel entre Anges (53 pts) et Foadan (47 pts) promet des étincelles. Les Anges qui ont mis le pied sur l’accélérateur ces dernières journées, sont conscients que pour décrocher le titre, il va leur falloir gagner leurs dernières rencontres afin de ne pas dépendre des autres résultats. Mais la partie risque d’être serrée surtout que Les Lions de Tone ne cachent plus leur ambition de jouer tous les coups à fond.

A Sokodé, Semassi (47 pts) croise Dyto (41 pts). Les Guerriers de Tchaoudjo ont une obligation de victoire s’ils ne veulent pas définitivement dire adieu au titre. Mais les Militaires ne se rendent pas à Sokodé la fleur au fusil même s’ils ont perdu depuis quelques journées tout espoir de conserver leur titre.

Les matches : Anges vs Foadan, Semassi vs Dyto (samedi) ; AS Douanes vs Etoile ; Agaza vs Gbikinti ; Gomido vs TAC ; Koroki vs Kotoko ; Unisport vs Maranatha ; Asko vs AS TGPort.