Actualités
UFOA/COUPE EYADEMA

Finale inédite entre Dyto et Gamtel

Dyto du Togo et Gamtel de la Gambie disputent, dimanche, au stade municipal de Lomé, la finale de la 26e édition de la Coupe Eyadema de l’Union des Fédérations Ouest africaines de Football (UFOA). C’est la sentence rendue par les demi-finales jouées vendredi.

Pris à la gorge par une vive équipe de Rangers, les Militaires ont vite baissé la garde, encaissant un but de Umar Kabiru à la 10e à la suite de l’hésitation du goal N’Souhoho Mensah.

La réaction des Togolais n’a pas tardé sept minutes après. Sanoussi Ikugbayigbé surprend le goal Obi Ebele d’ue frappe des vingt cinq mètres à la suite d’un cafouillage.

Dyto s’imposera finalement dans les épreuves de tirs au but 3-1

En première rencontre, Gamtel de la Gambie a éliminé Horoya de Guinée Conakry dans les séances de tirs au but.

Les Guinéens qui avaient pris le match par le bon bout en prenant l’avantage au marquoir en première mi-temps par l’entremise d’Abraham Sylla à la 20e, se sont fait rejoindre et dépasser par leurs adversaires sur deux réalisations d’Ali Sowe aux 48e et 72e.

Mais les Guinées trouveront l’énergie nécessaire pour revenir au score avant que les Gambiens ne s’imposent dans les séances de tirs au but 3-2