Eperviers seniors
Equipe nationale locale

Fin du second stage préparatif du tournoi de l’Uemoa

23 joueurs convoqués par le staff technique de la sélection nationale locale, ont participé au second stage dans le cadre des préparatifs du Tournoi de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

Placée sous la direction de Sébastien Migné et Jean-Paul Abalo, la sélection nationale locale peaufine ses préparatifs du Tournoi de l’Uemoa. Du 31 octobre au 02 novembre 2016, 23 joueurs locaux dont quatre évoluant en Côte d’Ivoire (Nouwoklo Kossivi, Guéli Koffi, Ogodjo Idrissa et Roger Aholou) ont multiplié les séances axées essentiellement sur la circulation de balle et les balles arrêtées. «  Il y a eu du mieux durant ce stage  », s’est félicité Sébastien Migné à la fin du stage.

Lors du précédent regroupement en octobre, les joueurs de la sélection nationale locale avaient été contraints à un nul et vierge face à une formation du centre Swallows Sports de Lomé. « Ce qui nous manquera pour le Tournoi de l’Uemoa, c’est le temps. Mais avec les efforts que font les joueurs, nous essayerons de représenter au mieux le Togo. Cependant, le but ultime pour nous, c’est de continuer par travailler pour parvenir dans deux ou trois ans à mettre en place une sélection nationale locale très compétitive  », a ajouté M. Migné.

«  La porte de la sélection nationale A n’est pas fermée. Si quelqu’un fait preuve d’un talent exceptionnel parmi vous, il pourra bien se retrouver au sein du groupe pour la phase finale de la Can 2017  », a dit Claude Le Roy aux joueurs. Le sélectionneur national qui coordonne les préparatifs du Tournoi de l’Uemoa, s’est également félicité du progrès que réalise le groupe en préparation pour le tournoi qui est prévu du 26 novembre au 03 décembre dans la capitale togolaise.

Parmi les locaux, certains joueurs comme les défenseurs Kouloun Maklibè et Ouro-Sama Hakim, ainsi que le milieu de terrain Atchou Franco sont régulièrement convoqués en Equipe nationale A.

Le dernier à s’adresser aux joueurs à la fin du stage est le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Col Guy Kossi Akpovy. «  Désormais, nous allons vous suivre et vous devriez vous montrer encore plus exemplaires dans vos clubs respectifs  », a dit le Col Akpovy aux joueurs après les avoir exhorté à continuer par travailler pour être prêts pour la compétition.

Le Togo est placé dans le groupe A du Tournoi de l’Uemoa avec la Cote d’Ivoire, le Mali et le Niger. Le 26 novembre les Éperviers locaux jouent en ouverture contre le Mali.