Championat
Arbitrage

Fin de partie pour Djaoupé

L’arbitre international de football, le Togolais Djaoupé Claude, a annoncé vendredi à Lomé la fin de sa carrière d’arbitre, lors d’une conférence de presse en présence des responsables de la Fédération togolaise de football ( FTF), de la Commission des arbitres (CA), des dirigeants de Clubs et des arbitres.

Révélant son parcours des 25 ans d’activités sportives, M. Djaoupé a rappelé qu’il a officié les matches du championnat national de première division pendant 15 ans et a passé13 ans de sa vie en tant qu’arbitre international.

Il a officié 55 matches internationaux et participé à quatre Coupes d’Afrique et des Nations (CAN), notamment les CAN junior du Bénin en 2005, cadet du Togo en 2007, sénior du Ghana en 2008 et de l’Angola 2010.

M. Djaoupé a participé au Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) à Abidjan en 2009 et la finale aller de la Ligue des Champions entre TP Mazembé et Esperance Sportive de Tunis en 2010.

Il a été couronné cinq fois consécutives "Meilleur sifflet du Togo".

Depuis son inscription sur la liste des arbitres internationaux en 2001, M. Djaoupé a participé à plusieurs regroupements et formations des arbitres d’élites de la FIFA et le 1er décembre 2013, il est certifié formateur des formateurs FIFA.

Son premier match international reste la rencontre Stella FC de la Côte d’Ivoire contre Mancha du Congo Brazzaville pour le compte des préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).