Football masculin
CHAMPIONNAT D1/14e Journée /Calendrier

Etat d’urgence chez les Militaires

Confronté à une série de défaites, Dyto, en recevant dimanche, le leader Semassi de Sokodé pour le compte de la 14e journée du championnat national de la première division, ne se trouve pas dans la meilleure disposition mentale.

Sur leurs cinq dernières rencontres, les Militaires n’ont gagné qu’une seule. Et c’est déjà une situation qui n’arrange pas le camp alors que la phase aller du championnat n’est qu’à une journée de sa fin. Le coach Kodjovi Mawuena et ses poulains espèrent que la défaite de la 13e journée chez Agaza sera la dernière et la réception de Semassi devra leur rouvrir la voie de la gagne.

Mais rien n’est sûr avec les Guerriers qui soufflent le chaud et le froid en déplacement et dont le dernier fait d’arme remonte à la 10e journée et cette victoire de 1-0 obtenue au nez et à la barbe de l’Etoile Filante dans son antre d’Oscar Anthony.

Autre club dans le doute, Maranatha de Fiokpo. En l’espace de deux journées, les Messagers ont concédé deux défaites, d’abord à domicile face à "l’ennemi intime", Gomido (2-3), puis à l’extérieur face au promus Anges de Notsè 3-1. Du coup, le coach Adam Fazazi qui a dû jongler avec les victoires et les matches nuls pendant onze journées doit désormais conjurer le mauvais sort et veiller à ce que la spirale s’arrête.

Maranatha a tout de même les ressources nécessaires surtout que Unisport n’est pas non plus un foudre de guère en déplacement. Sur ses cinq dernières sorties, il n’a pris que trois points et occupe le 7e rang du classement à l’extérieur avec 7 matches joués pour une victoire, quatre matches nuls et deux défaites.

Les autres matches de la journée : AS Togo Port reçoit Asko ; Agaza se déplace chez Gbikinti ; Etoile Filante croise AS Douanes ; Kotoko accueille Koroki pendant que TAC tentera d’obtenir sa première victoire de la saison en jouant Gomido. Enfin, Foadan, la 2e meilleure formation à domicile offre son hospitalité à Anges le surprenant dauphin de Sémassi.