D1
Championnat D1

Entre Agaza et Pape Thiam, c’est fini

Entraîneur d’Agaza Football Club depuis le début de la saison, le Sénégalais Pape Thiam vient d’être remercié par les responsables du club de Tokoin.

« Nous avons demandé à Pape Thiam de nous faire un bilan à mi-parcours du championnat. Ce qu’il a fait tout en excluant pas de rendre le tablier après les mauvais résultats enregistrés lors des derniers matches de la phase aller. Après analyse, nous avons décidé de ne pas lui renouveler notre confiance », a déclaré Sylvestre Assogba, le président d’Agaza Football Club.

Après des débuts encourageants avec 20 points en 12 journées, le club de Tokoin a perdu ses quatre derniers matches. Autres chiffres, sur ses sept sorties lors de la phase aller, Agaza totalise une victoire, un nul et cinq défaites. Des chiffres inquiétants pour un club qui aspire joué les premiers rôles.

La conséquence directe de ces résultats en dents de scie, c’est la dégringolade continue au classement général, de la première place à la 12e journée, il termine la phase aller à la 7e.

Désormais, c’est Gbegnon Sokpoh qui a été sorti de sa retraite pour remettre la barque à flot. L’homme a la particularité de bien connaître la maison. Il a l’obligation de faire mieux que Pape Thiam que ce soit à domicile ou à l’extérieur.