Eperviers Espoirs
Préparatifs du tournoi de l’Uemoa

Entame assez poussive pour les Eperviers locaux

Dans l’optique du tournoi de l’Uemoa que le Togo abrite du 26 Novembre au 03 Décembre prochain, la sélection locale a effectué un stage du les préparatifs ont repris hier lundi 10 Octobre par une au octobre derniers. Un regroupement conclu par un match d’entrainement

En l’absence de Claude Le Roy parti en France pour superviser certains joueurs susceptible de porter les couleurs du Togo, ce sont ses adjoints Sébastien Migné et Jean-Paul Abalo qui ont dirigé les séances d’entrainement. Entre le Stade de Kégué et la pelouse de l’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), les séances ont porté sur l’évaluation du niveau physique, la circulation de balle, la récupération, les balles arrêtées et les phases offensives.

Des 36 joueurs convoqués au démarrage, seuls 24 ont été retenus pour la suite. A ces derniers est venu s’ajouter le milieu gauche Nouwoklo Kossivi, récemment libéré par l’ASEC d’Abidjan après une saison d’exercice. «  Il y a de la qualité dans le groupe au point que nous avons des difficultés pour arrêter une liste de 23 pour l’instant », a déclaré Sébastien Migné à la fin du stage.

Pourtant, la sélection locale a eu beaucoup de la peine face à une jeune équipe du centre de formation Swallows (1-1). « C’est aussi la charge du travail physique abattu lors des trois jours », a dit le technicien français qui va diriger les locaux pour le Tournoi de l’Union économique en monétaire ouest africain (UEMOA) prévu du 26 novembre au 03 décembre 2016 à Lomé.

« Nous allons continuer par suivre les championnats de D1 et D2. Nous sommes persuadés qu’il y a d‘autres talents cachés qui peuvent intégrer ce groupe  », a confié M. Migné. Mais déjà, ce stage a permis au milieu de terrain Yacoubou Taofik, de figurer sur la liste de pré-convocation de Claude Le Roy pour les matches amicaux de novembre prochain, préparatoires pour la CAN 2017.

Outre le capitaine de l’AS Togo-Port, Atchou Franco (DYTO), Ouro-Sama Hakim (AS Togo-Port) Mensah Victor (AS Togo-Port) Gazozo Kokou et Kouloun Maklibè (DYTO) figurent sur la liste du sélectionneur national en prévision des deux matches prévus en novembre dans le cadre des préparatifs de Gabon 2017.