Equipe nationale
CAN 2015/Eliminatoires

Enfin, la liste de Tchanilé Tchakala !

Tchanilé Tchakala, le sélectionneur des Eperviers du Togo a dévoilé, samedi, la liste des joueurs convoqués pour les matches Guinée vs Togo et Togo vs Ghana comptant pour la première et la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015.

On note le retour du capitaine Emmanuel Adebayor, du goal Kossi Agassa et du milieu Prince Segbefia qui n’on plus joué avec l’équipe nationale du Togo depuis la dernière CAN en Afrique du Sud.

Tchanilé Tchakala a tout de même laissé des joueurs comme Djene Dakonam, Daré Nibombé ou encore Salifou Moustapha qui ne sont pas, soit en compétition soit n’ont pas de club.

Par ailleurs, certains joueurs expatriés ne devront pas être de ce premier regroupement. C’est le cas du germano-togolais Peniel Mlapa de FC Nuremberg ou encore du netherlando- togolais Amevor Kodjo de Go Ahead Eagles de la Hollande. Si pour le premier, c’est plus une question de formalités administratives qui n’ont pas encore abouti au niveau de la Fédération Allemande de Football, pour le second, il s’agit plus d’une blessure qui le rend indisponible.

Le 5 septembre prochain, le Togo croise la Guinée à Casablanca dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. La Guinée touchée par l’épidémie d’Ebola a dû délocaliser cette rencontre sur décision de la CAF.

LISTE DES JOUEURS CONVOQUES CONTRE LA GUINÉE

Gardiens : AGASSA Kossi (France / REIMS), MENSAH Cedric (France/SR COLMAR) ; ATSU Mawugbé (Togo/MARANATHA)

Défenseurs  : OURO AKORIKO Sadate (Afrique du Sud/ AMAZULU) ; GAFAR Mamah (Moldavie/ DACIA FC) ; AKAKPO Serge (Ukraine/ HOVERLA FC) ; BOSSOU Vincent (Vietnam/ HUNG VUONG AN GIANG FC) ; DONOU Kokou(Togo/ MARANATHA) ; EMMANUEL Mathias (Zambie/ ZESCO UNITED)

Milieux  : AMEWOU Komlan (EAU/ Al SHAAB) ; ROMAO Alaixys (France/OM) ; WOME Dove (Afrique du Sud/ SUPER SPORT) ; SEGBEFIA Kossi Prince (Ukraine/FC ZARYA LOUHANSK) ; AYITE Floyd(France/ BASTIA) ; ZATO Arouna Farid (ISLANDE /KR REYKJAVIK ) ; DOSSEVI Matthieu (Grèce/ OLYMPIAKOS) ;
AKPOVO Nenie Innoncent (Togo/ SEMASSI) ; ATAKORA Lalawele (Suède/ AIK)

Attaquants : ADEBAYOR Sheyi (Angleterre/TOTTENHAM) ; AYITE Jonathan (Turquie/ ALANYASPOR) ; ;GAKPE Serge (France/ NANTE) ; ABRAW Kamaldine (Afrique du Sud/FREE STATE STARS) ; LABA Kokou Fodo (Togo/ ANGES DE NOTSE)