Actualités
Direction Technique Nationale

Elitsa obtient le quitus du Comex

Pressenti pour prendre le poste du Directeur Technique de la FTF, M. Elitsa Koadjo Lanou a réussi son passage au cours de la séance du Comité Exécutif de la FTF tenue au siège.

M. Elitsa Koadjo Lanou a présenté son Plan d’action ainsi que sa vision du football togolais aux membres du Comité Exécutif qui les ont approuvés à la suite des échanges qui ont eu lieu.

« Sans vision, rien de pérenne ne peut se faire. Sans vision, les uns et les autres ne constateront qu’une seule chose : le pilotage à vue. Mais avec une vision claire, tout le monde est fixé sur l’état des lieux au départ et sur la destination et les actes à poser pour arriver à bon port », a-t-il déclaré au cours de la séance.

M. Elitsa entend mettre un point d’honneur à la mise en œuvre des trois volets qui incombent à la Direction technique nationale, notamment la formation, la recherche et l’éducation.

« Il est question également d’accumuler et de répercuter le maximum d’informations sur l’évolution du football, d’animer l’étude/analyse des grandes compétitions, de même que les thèmes tels que : football et développement personnel, football et unité nationale, football et défis économiques, football et thérapie collective. D’où la création du Centre Africain de Recherche sur le Football pour le Développement(CARFD). Ce sera un grand Carrefour du donner et du recevoir des têtes pensantes de la Famille Mondiale de Football (FMF) », a-t-il soutenu.

M. Elitsa a désormais moins de six moins pour convaincre totalement les membres du Comex pour s’offrir un contrat de quatre ans.