D1
UFOA/COUPE EYADEMA

Dyto s’offre le trophée

Le Dynamic Togolais a remporté, dimanche, la Coupe Eyadema de l’Union des Fédérations Ouest africaines de Football en battant en finale Gamtel de la Gambie dans la prolongation sur la marque de 2-1 ( 1-1 dans le temps réglementaire).

Le club togolais qui voulait à tout prix inscrire son nom dans le palmarès de la compétition comme le premier club togolais ayant remporté cette compétition depuis 26 éditions est parvenue à ses fins, non sans difficultés face à une solide formation de Gamtel qui a crânement joué sa chance.

Le match allait prendre une autre tournure après l’ouverture du score par les Gambiens. A la 32, Ceesay Assan à la réception d’un centre, fusille le goal togolais N’Souhoho Mensan sans ménagement.

Mais la réaction des Togolais n’avait pas tardé. Puisque Ibrahim Abdoulaye permet à son club de revenir au score dès la 36e. Puis, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Et il a donc fallu la prolongation pour départager les deux équipes.

A ce jeu, ce sont les Militaires de Dyto qui s’illustrent à la 100e avec un but de Salami Wassiou dont la frappe détournée, termine sa course dans les filets du goal Musa Camara.

Signalons qu’en match de classement disputé un peu plus tôt, Rangers International a pris la troisième place en étant plus adroit dans les épreuves de tirs au but 13-12 (1-1 dans le temps réglementaire).