D1
CHAMPIONNAT D1/11e Journée /Résultats

Dyto et Foadan n’y sont pas parvenus

Obligés de gagner pour espérer reprendre le fauteuil de leader à Maranatha, Dyto et Foadan sont rentrés de leur déplacement de chez l’AS Togo Port et d’Agaza avec le point du match nul, à l’issue de la 11e journée de la première division disputée dimanche. Du coup les Messagers de Fiokpo conservent le fauteuil de leader qu’ils ont décroché samedi devant Semassi.

Dyto est allé tenu en échec l’AS Togo Port 2-2, pendant que Foadan contraignait Agaza également au match nul 1-1. Du coup les deux potentiels leaders devront se contenter de la 3e et de la 4e place avec respectivement 20 points +8 pour les Militaires et 20 points + 5 pour les Lions de Dapaong.

Anges de Notsè de son côté, en battant Koroki 3-1, occupe désormais le 5e rang devant Kotoko qui a dominé Gbikinti 1-0. Quant à la Douanes, sa nouvelle défaite devant Unisport 2-1, la quatrième consécutive la confine au 7e rang avec ses 16 points.

Mais la surprise de la journée aura été cette défaite de Gomido à Kpélé-Kponvié devant l’Etoile Filante 1-2. Et même si les 3 points n’ont pas permis aux Shooting Stars de remonter sans le classement, il pourrait s’agir de leur match référence pour la suite du championnat.

Enfin, Asko a renoué avec la victoire en s’offrant Tac 2-0.