D1
Championnat D1/32e Journée/Résultats

Dyto à une journée du titre

Dyto a un peu plus accentué son écart en tête du classement du championnat national de première division en dominant Agaza 1-0, dimanche sur le stade de Kégué, pendant que l’AS Douanes, son poursuivant immédiat a été battue en déplacement par Okiti de Badou 1-0.

Obligés de s’imposer pour conserver leur chance de décrocher le titre à deux journées de la fin du championnat, les Militaires ont dû s’employer devant les Scorpions de Tokoin pour réussir leur pari. Un penalty dans les derniers instants leur a permis se reprendre l’avantage devant Agaza qui a rétabli la parité de retour de la pause.

Les Militaires qui ne comptent plus qu’un match ont leur destin en main. Il ne leur reste qu’à s’imposer devant Semassi lors de la 34e journée pour jubiler. Mais avant, leurs poursuivants immédiats, l’AS Douanes, Battue à Badou 1-0, et Unisport au repos de cette 32e journée auront l’obligation de réduire l’écart lors de la 33e journée et d’attendre un faux pa des Militaires lors de la dernière journée pour leur ravir le titre.

Autres résultats : Kotoko domine Abou Ossé 2-0 ; Koroki corrige Tchaoudjo A.C. 4-0 ; Foadan réussit un hold-up à Womé en battant Maranatha 1-0 ; Le match Semassi vs Sara Sport n’a pas eu lieu. Le club de Bafilo n’ayant pas fait le déplacement. Enfin Asko vs Gomido se dispute aujourd’hui en raison des pluies qui se sont abattues sur Kara dimanche.

Résultats de la 32e journée

Semassi # Sara Sport 3-0 (forfait)
Kotoko # Abou Ossé 2-0
Koroki # TAC 4-0
Okiti # AS Douanes 1-0
Asko # Gomido
Dyto # Agaza 2-1
Maranatha # Foadan 0-1