D1
Championnat D1/20e Journée/Calendrier

Dyto, à la recherche de son bon pied

Dyto qui n’a gagné qu’un point depuis la reprise du championnat se rend à Tchamba pour y jouer Koroki en match comptant pour la 19e journée de la D1 ; l’opposition Semassi-AS Douanes ne manquera pas de piquant, voilà quelques affiches du week-end.

Dyto doit réagir. Le club militaire (30 pts) qui marque les pas depuis la reprise du championnat sait que la situation devient de plus en plus critique s’il ne se remet pas à gagner. D’autant plus que dauphin, Unisport (29 pts) semble ne vouloir rien lâcher. Et c’est requinquer par sa victoire dans le derby de Sokodé devant Semassi (1-0) que les académiciens se déplacent à Lomé pour affronter AS Togo Port (18 pts).
Semassi(7e, 22 pts) de son côté, qui doit vivre mal l’ascendance de son rival local Unisport a une occasion de se faire pardonner par son public en recevant AS Douanes (3e, 28 pts). Mais la partie sera très âpres pour les Guerriers de Tchaoudjo ne font pas toujours de très bons résultats à domicile, soit 9 points pris sur les 21 possibles.

Les autres matches de la 20e journée : Asko (6e, 23 pts) reçoit Sara Sport (10e, 20 pts) ; Gomido (9e, 20 pts)croise Tchaoudjo A.C. (8e, 21 pts) ; Enfin, Okiti (15e, 17 pts) offre son hospitalité à Foadan (16e, 15 pts). Le match Maranatha vs Agaza est reporté à une date ultérieure.