D1
Championnat D1/23e Journée/Calendrier

Duel au sommet entre Unisport et Dyto

La 23e journée du Championnat national de la Première Division offre ce week-end, un duel serré entre Unisport(36 pts), le leader et Dyto (34 pts), son dauphin. L’on suivra également avec une attention particulière les rencontres Agaza (27 pts) vs AS Douanes (31 pts), Semassi (25 pts) vs Asko(28 pts) et Koroki(19 pts) vs Maranatha(29 pts).

Distancé de 2 pts par la suprenante équipe de Kouloumdè, Dyto a l’occasion de reprendre son fauteuil s’il arrive à s’imposer. Mais les statistiques ne plaident pas en faveur des Militaires qui, sur leurs cinq dernières rencontres n’ont enregistré que 5 points sur les 15 possibles. C’est tout le contraire chez les Académiciens de Sokodé qui totalisent 13 points sur 15. Cependant, à l’extérieur Unisport n’est pas aussi saignant. Seulement 3 pts sur les 15 possibles. Autant dire que les Militaires pourront surfer sur ces chiffres pour venir à bout de cette équipe qui, au fil des journées s’affirme comme un prétendant au titre, même si à Kouloumdè, on n’en parle pas trop.

Agaza vs AS Douanes, c’est une rencontre entre deux équipes qui enchaînent le bon et le moins bon depuis la reprise du championnat. Les Scorpions qui avaient connu la dèche à la fin de la phase aller, semblent être animés de bien meilleures intentions, en dominant Sara Sport 4-0, puis Abou Ossé 3-1. Mais ils ont aussi connu des moments de doute comme cette défaite enregistrée devant Maranatha 0-3 et, pris un bon point à Tchaoudjo AC lors de la 22e journée. Au total, les Scorpions, sur les 4 derniers matches, ont engrangé 7 points sur les 15. Leurs adversaires de la Douanes n’ont pas fait mieux. Également 7 points sur 15 et 4 points pris sur leurs 5 dernières sorties.

Calendrier de la 23e journée

Koroki # Maranatha
Foadan # Abou Ossé
Sara Sport # TAC
Agaza # AS Douanes
AS Togo Port # Gomido
Semassi # Asko
Dyto # Unisport