Afrique
CAN 2015/Eliminatoires

Donou a suffi !

En difficulté dans les éliminatoires de la CAN 2015, le Togo a décroché ses trois premiers points en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires, en dominant l’Ouganda à Kampala 1-0, samedi.

Obligés de gagner pour espérer continuer la compétition, Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers n’ont pas tremblé en allant déjouer les plans des Cranes à Kampala. Et l’unique but de la partie est venu d’un joueur que les Ougandais n’attendaient pas. Donou Kokou, le latéral droit de Maranatha qui inscrit le but à la 30’.

« Nous nous sommes mis en difficulté en perdant contre la Guinée et le Ghana. Il s’agit pour nous de nous relancer face à l’Ouganda. Nous n’avons pas d’autres choix », disait le sélectionneur Tchanilé Tchakala à l’issue de la séance de reconnaissance du terrain vendredi. Et les Éperviers ont tenu parole devant une sélection ougandaise qui a crânement joué ses chances.

Les Togolais, les derniers à battre les Ougandais à domicile ont donc mis fin à l’invincibilité des Cranes après plus d’une dizaine d’années comme l’a promis Emmanuel Adebayor, le capitaine des Éperviers. « L’Ouganda n’a pas perdu ces dix dernières années à domicile. Mais nous repérons mettre fin à cette invincibilité », a assuré l’attaquant de Tottenham sur le site kawowo.com.

"C’est une belle victoire pour nous. Nous avons joué contre une très bonne équipe ougandaise. Ils ont encore une chance de se qualifier tout comme nous. On va essayer de se concentrer sur le match suivant", a assuré Adebayor en conférence de presse d’après match.

Dans l’autre match du groupe E, la Guinée a été tenu en échec par le Ghana 1-1.

Avec 3 points au compteur, les Éperviers qui reçoivent mercredi les mêmes Cranes ont l’obligation de d’imposer de nouveau pour revenir définitivement dans la course à la qualification.

CLASSEMENT - GROUPE E

Matchs par journée
1 2 3 
Calendrier: Par journée   

Classement (général)

    Pts J G N P BP BC Dif
1 GHANA 5 3 1 2 0 5 4 1
2 OUGANDA 4 3 1 1 1 3 2 1
3 GUINEE 4 3 1 1 1 3 4 -1
4 TOGO 3 3 1 0 2 4 5 -1