Eperviers seniors
CAN 2013/ COTE D’IVOIRE vs TOGO

Didier Six : « On défendra nos chances avec nos atouts »

Didier Six, le sélectionneur des Eperviers du Togo a indiqué, lundi, qu’il entend se battre pour l’une des deux places qualificatives pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013 qui a démarré samedi

Le Togo entre en compétition aujourd’hui face à la Côte d’Ivoire. Un match qui suscite beaucoup d’attention de la part des analyses tant le combat paraît inégal entre les Éléphants finalistes malheureux de la dernière CAN à Libreville et les Togolais qui retrouvent la compétition après le drame de Cabinda en 2010.

Mais les Togolais, sans pression, croient pleinement à leur chance comme l’a déclaré Didier Six au cours de la conférence de presse traditionnelle. « La Côte d’Ivoire est un pays favori. Ils ont une expérience, ils ont des joueurs d’expérience. Certainement que Didier Drogba va disputer sa dernière Coupe d’Afrique des Nations et qu’il a envie de faire quelque chose. Mais nous derrière on est là. On défendra nos chances avec nos atouts », a assuré le technicien français.

Et à la question d’un journaliste de savoir de quelles armes dispose le Togo pour battre la Côte d’Ivoire, le Français fait remarquer la présence dans son groupe d’Emmanuel Adebayor. « Nos armes, on les connaît, c’est Adebayor et beaucoup d’autres joueurs qui sont dans le groupe parce qu’ils méritent leur place. Nous, nous savons qu’il y a deux places à prendre pour aller au second tour. C’est que nous recherchons et nous allons nous battre pour y arriver ».

« Adebayor a apporté de la confiance à certains joueurs qui ont élevé leur niveau de jeu parce qu’ils ont un joueur de classe mondiale dans leur rang. Mais Adebayor n’est pas seul dans le groupe. Il y avait des joueurs comme Serge Akakpo ou encore Nibombé Daré qui ont, à un moment donné, tiré l’équipe vers le haut. Une grande équipe se construit toujours autour d’un grand joueur et nous avons la chance d’avoir ce joueur qui marque des buts importants pour le groupe », a-t-il ajouté.