Eperviers seniors
CAN 2013

Didier Six : « Ajouter de nouvelles lignes à l’histoire »

Présent, samedi, à la traditionnelle conférence de presse d’avant match qui s’est tenue à l’hôtel de la délégation togolaise à Mbombela, le sélectionneur Didier Six a indiqué que lui et ses joueurs sont prêts à ajouter de nouvelles lignes à l’histoire du football au Togo.

« On prépare ce quart de finale avant tout comme une chance pour le Togo. J’ai dit aux joueurs qu’ils avaient écrit une grosse page de l’histoire du Togo mais il y a de la place pour ajouter de nouvelles lignes. Donc c’est un match qu’ils joueront à cent pour cent », a déclaré le technicien français.

Le Togo qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Adebayor et ses coéquipiers veulent chercher la finale. Mais pour cela, il va falloir battre dimanche à Mbombela Stadium le Burkina Faso.

La partie s’annonce serrée entre ces deux sélections de l’Afrique de l’Ouest qui, pour Afrique du Sud 2013, a placé sept sélections nationales sur les huit qualifiées pour les quarts de finale.