Championat
Sanctions

Deux matches à huis clos pour Sara

La Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football a rendu, le 30 mars 2012, sa décision dans l’affaire des cas de violence observés lors de la rencontre Sara Sport - Sémassi, comptant pour la 15e journée du championnat national de football de la Première Division, disputée le 18 mars dernier à Bafilo.

Après examen des différents rapports et feuille de match par la Commission, Sara Sport est condamné à disputer ses deux prochains matches normalement programmés pour être disputés sur ses installations à huis clos, pour comportement inconvenant des spectateurs suivant l’article 74-1° du code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football ;

Le club de Bafilo doit en outre payer une amende de 300.000 francs CFA qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de quinze (15) jours à compter de la notification de la décision.

Semassi de Sokodé, quant à lui, est condamné à une amende de 500.000 francs CFA qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de quinze (15) jours à compter de la notification de la décision, pour violences (article 74-2°) du même code.

La décision de la Commission de Discipline ayant été rendue sans raisonnement, les parties ont dix jours à compter de la date de notification pour toute requête portant sur les motifs de la décision. Passé ce délai, la décision sera réputée définitive.

Ont participé à la réunion : Maître Edem Zotchi, président, Mme Klevor Nutifafa, rapporteur, Maître Mawuko Koffi Possian, membre, Maître Komla Ametonanyon, membre.