Afrique
COMPETITIONS AFRICAINES

Destin croisé pour les Portuaires et les Guerriers

Les deux clubs togolais engagés dans les compétitions interclubs de la CAF rentrent dans le vif du sujet ce week-end à Lomé et à Malabo.

Semassi est arrivé jeudi à Malabo où il affronte dimanche le club Equato-guinéens de Sonny Ela Nguema pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions 2015. Pour ce match qui est prévu 19h00, heure locale, les Guerriers de Tchaoudjo affichent une grande ambition, celle de faire la moitié du chemin de la qualification dans l’antre de leurs adversaires.

« C’est la qualification que nous recherchons et nous avons travaillé pour cela. Nos joueurs sont motivés. Certes, l’adversaire joue à domicile mais nous ferons l’essentiel pour gagner », assure le coach Tchanilé Banna qui s’est déplacé avec 21 joueurs.

De son côté, l’AS Togo Port reçoit au stade municipal de Lomé dimanche à 15h00, le Club Athlétique Renaissance Aiglon (CARA) du Congo Brazzaville dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la CAF 2015. Les Portuaires qui ont fait tout leur préparation sans beaucoup de bruits affichent une confiance totale.

« Nous sommes conscients que le match ne sera pas facile mais nous avons les armes nécessaires pour gagner. Nous devons avoir une bonne marge avant le match retour à Pointe Noire dans deux semaines », a indiqué Didier Palanga, le responsable administratif de club du Port Autonome de Lomé.