Eperviers seniors
CAN 2012/TUNISIE-TOGO

Des Eperviers encore plumés

Les Eperviers du Togo se sont inclinés devant les Aigles de la Tunisie 2-0, lors de la rencontre comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, samedi à Radès.


Le match contre les Tunisiens n’avait qu’un seul enjeu pour les Togolais, se rassurer avant la double confrontation contre la Guinée Bissau les 11 et 15 novembre prochain dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde 2014.

Mais en face, il y avait une équipe tunisienne qui nourrissait encore l’espoir de décrocher le deuxième billet disponible dans le groupe K devant le Malawi qui visait le même objectif.

Et c’est logiquement que les Tunisiens ont pris les points de la journée devant une équipe togolaise en panne d’inspiration et trop frileuse en attaque. Profitant également du match nul du Malawi face au Tchad 2-2.

Les Togolais auraient pu revenir au score après le but de Hirchi à la 19e mais Womé Dové et Zakari Morou manquaient l’immanquable aux 25 et 28e minutes.

De retour des vestiaires, la situation n’a guère évolué du côté togolais. L’attaque était presque inexistante alors que le milieu ne s’est jamais rassuré. Du coup, ce sont les défenseurs qui s’employaient avec bien de difficultés à rassurer dans leur goal un Tchagouni Baba sur les rotules.

Pire, les Togolais étaient obligé de terminer la partie à 10. L’arrière gauche, Dadzie Kodjovi qui multipliait les fautes est expulsé par l’arbitre Haimoudi Jamel pour un second carton jaune.

Les Tunisiens profitaient de l’occasion et de manque de consigne ferme de la part du coach Tchanilé Tchakala pour inscrire un second but à la 76e.

Les Eperviers peuvent nourrir bien de regrets car ils avaient les moyens de faire un résultat devant des Tunisiens qui, semblaient pourtant un peu fébriles après un démarrage en trombe et un premier but marqué grâce à une sortie hasardeuse du goal Tchagouni Baba.