D1
CHAMPIONNAT D1/26e Journée /Calendrier

Des duels à distance

La 26e journée du championnat national de première division prévue dimanche promet des étincelles à cinq journées de la fin du terme. Si le duel entre Gomido et Etoile Filante de Lomé empêtrée dans la zone rouge, paraît plus déséquilibré, les oppositions entre l’AS Douanes et Unisport d’une part et Maranatha et Semassi d’autre ne sont pas sans surprise.

L’Etoile Filante (15e, 20 pts) qui semblait retrouver un second souffle au démarrage de la phase retour du championnat est vite retombée dans ses travers. Huit points pris sur les 30 possibles. Une situation plus qu’inquiétante pour le club du quartier commercial et ses supporters. Mais les Shooting Stars ont encore 15 points en vue s’ils ne se loupent plus.

Côté Gomido FC (37 pts), l’objectif est de poursuivre la remontée. Et, bien que constamment menacé par d’autres cadors du ventre mou du classement, les Show Boys qui ont pris 17 points sur 30 lors de cette phase retour veulent enchaîner les victoires.

A Womé, Maranatha (31 pts) qui a cruellement besoin des points pour amorcer un retour dans le ventre mou du classement reçoit Semassi (45 points) qui a repris le fauteuil de leader à Anges après leur victoire (2-1) sur Unisport en match en retard de la 22e journée. Les Guerriers qui n’ont pas oublié le hold-up réalisé par les Messagers à l’aller, ont l’occasion de leur rendre le coup.

Les matches : AS Douanes vs Unisport ; Etoile vs Gomido ; Koroki vs Anges ; TAC vs Asko ; Maranatha vs Semassi ; Foadan vs Agaza ; Gbikinti vs Kotoko ; Dyto vs AS Togo Port.