Championat
ARBITRAGE

Des arbitres d’élite du Togo renfoncent leurs capacités

Une trentaine d’arbitres et arbitres assistants d’élite du Togo participent depuis mardi et ce, jusqu’à samedi à un Cours MA de renforcement des capacités organisé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en collaboration avec la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Durant les cinq jours que va durer ce séminaire, les participants travailleront sur les modules indispensables au bon arbitrage des matches.

Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Antoine Folly, le président du Comité de Normalisation de la FTF, s’est réjoui de la tenue de cours et a exhorté les arbitres à tirer le meilleur parti des instructeurs venus du Cameroun et du Mali. « L’arbitrage ne sera jamais à l’abri des critiques, de la violence qu’elle soit verbale ou physique. Mais je vous exhorte à exercer votre métier avec honnêteté et responsabilité », a-t-il dit.

Le Directeur du Cours, M. Magassa Sidi Bekaye, l’Officier de Développement de l’Arbitrage dans la zone Afrique Francophone, a profité de l’occasion pour remettre du matériel au Département de l’Arbitrage de la FTF. Il s’agit entre autres de deux microgates, d’un projecteur, des montres Polar, des manuels et beaucoup d’autres équipements nécessaires à l’arbitrage de haut niveau et à la formation continue des arbitres togolais des divers grades.

Notons que M. Lorenzo Madjé, le ministre en charge des Sports s’est fait représenter à la cérémonie d’ouverture par M. Salokoffi Eloi, le Directeur National des Sports.