D1
Championnat D1/6e journée

Derby entre AS Douanes et Agaza à Lomé

La 6e journée du championnat national de football de la D1 qui se dispute ce week-end sera marquée par le déplacement du leader, Dyto, samedi, à Sokodé et le derby de Lomé entre l’AS Douanes et Agaza.

Dyto (11 pts) qui s’est déjà rendu à Sokodé où il a joué Tchaoudjo Athletic club n’a pas su s’imposer devant son hôte. Et ce second voyage pour affronter Unisport s’annonce comme un match difficile mais qu’il faut à tout prix gagner pour continuer par régner sur le championnat.

Dimanche, Agaza, second au classement avec 10 pts sera reçu au stade municipal de Lomé par l’AS Douanes 9 pts. Les Douaniers, auteurs d’un hold-up de 2-0 à Dapaong face à Foadan savent que la réception des Scorpions noirs de Tokoin offre un derby que beaucoup de supporters ne manqueront pas de vivre.

A Womé, Maranatha reçoit Koroki de Tchamba. Les Messagers de Fiokpo qui sont rentrés de Badou avec 1 point auront l’occasion de recoller au classement tout comme Koroki qui a dû s’employer à domicile pour ne pas couler devant Unisport lors de la 4e journée.

Autres matches : Gomido croise AS Togo Port ; Abou Ossé reçoit Foadan ; Sara Sport fait un cours déplacement à Sokodé pour jouer Tchaoudjo Athletic club Bafilo. Alors que Asko aura l’occasion de décrocher sa première victoire depuis le début du championnat en recevant Sémassi de Sokodé.

Calendrier de la 6e journée

Samedi 14 janvier 2012

Unisport # Dyto

Dimanche 15 janvier 2012
Womé/Maranatha # Koroki
Anié/Abou Ossé # Foadan
Sokodé/TAC # Sara Sport
Stade municipal de Lomé/AS Douanes # Agaza
Kpélé Kponvié/Gomido # AS Togo Port
Kara/Asko # Sémassi

Le match Etoile Filante # Kotoko est reporté à une date ultérieure.