DOUMBE de Mango s’est imposé vendredi face à GOMIDO (1-0), l’AS OTR a facilement dominé dimanche DYTO (3-0) au municipal de Lomé. Samedi, l’ASKO et l’ASCK ont respectivement battu GBIKINTI de Bassar et l’AC BARRACUDA… Voici le résumé de la 18ème journée.

DOUMBE FC de Mango 1 vs 0 GOMIDO FC

Le match avancé de la 18ème journée qui a opposé vendredi DOUMBE de Mango à GOMIDO de Kpalimé a été marqué par deux penaltys. Le premier obtenu par GOMIDO a été raté par Kodjovi Dadzi à la 5ème minute de jeu. Le tir du défenseur des Show Boys de Kpalimé a été repoussé par le gardien de DOUMBE. Loin d’être déstabilisés, les joueurs de Jean Paul Abalo ont rapidement repris la rencontre avec détermination. Mais à la demi-heure de jeu, ils vont à leur tour concéder un penalty qui sera transformé par Adam Musah. DOUMBE ouvre ainsi le score à la 31ème minute jeu et enregistre un succès d’un but à 0 après le nul (0-0) de la 17ème journée concédé face au leader, ASKO de Kara.

ASCK 1 vs 0 AC BARRACUDA

Service minimum pour l’ASCK lors de cette 18ème journée. Samedi sur la pelouse d’Evala Stadium de Kara, les Chauffeurs de la Kozah se sont contentés d’un but pour battre l’AC BARRACUDA de Lomé (1-0). Le but de l’ASCK a été marqué par Razak Coulibaly sur un centre de Kodjo Attisso à la 50ème minute de jeu.

GBIKINTI 0 vs 1 ASKO

Une semaine après avoir été accroché (0-0) par DOUMBE de Mango, ASKO de Kara a enregistré un succès d’un but à 0 ce weekend face GBIKINTI de Bassar. Si les Lions des monts Barba Bassar se sont créés des occasions lors  de la rencontre, les “Kondona” de la Kozah pour leur part ont trouvé la faille à la 46ème minute grâce à un but de l’ivoirien Amara Bagayoko. Avec cette victoire, ASKO conserve son fauteuil de leader devant l’ASCK qui occupe la 2ème place du classement provisoire.

AS OTR 3 vs 0 DYTO

Une semaine après sa défaite (2-1) face à l’entente II, le club de l’armée s’est de nouveau incliné sur la pelouse du municipal ce dimanche (3-0) face à l’AS OTR. Les Robots rouges de DYTO ont été surpris un quart d’heure seulement après le début de la rencontre. Bruno Avotor a ouvert le score à la 15ème minute avant de doubler la mise à la 33ème minute. Nazife Ouro-Nimini va aggraver le score à la 41ème minute pour permettre à son équipe de jouer sans pression lors de la deuxième période de jeu.

AS GBOHLOE-SU 1 vs 0 AS BINAH

En quête de victoire depuis le début de la phase retour du championnat national de football de première division, GBOHLOE-SU des Lacs est venu à bout de l’AS BINAH de Pagouda ce dimanche au stade Anani Chardey d’Aného. Et les hommes de Ouadja Lantame ont fait preuve de réalisme à domicile face aux cornes de la Binah. Le but de Magnim Ataba à la 53ème a permis à GBOHLOE-SU des lacs de s’imposer devant son public après la dernière défaite (3-0) concédé lors de la 16ème journée face à ASKO.

SEMASSI 0 vs 2 UNISPORT

UNISPORT de Sokodé va mieux. Au contraire de SEMASSI de la localité qui enregistre une deuxième défaite consécutive après celle concédée lors de la 17ème journée face à l’AC BARRACUDA à Lomé. Ce dimanche 14 avril, le derby Tem de la 18ème journée a tourné à l’avantage d’UNISPORT de Sokodé, qui s’est imposé 2 buts à 0 au municipal de Sokodé. Les académiciens de Kouloundè ont rapidement pris le dessus grâce au but de Malik Amidou à la 42ème minute avant que Soulémane Tchassona ne scelle le sort du match dans les arrêts de jeu (90’+5).

KAKADL 0 vs 0 TAMBO FC

Lors de la 18ème journée disputée ce weekend, KAKADL de Doufelgou et TAMBO FC de Datcha se sont neutralisés au municipal de Kara sans parvenir à trouver le chemin des filets malgré plusieurs situations d’un côté comme de l’autre (0-0). Un résultat nul et vierge qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.

ESPOIR 0 vs 1 ENTENTE II

En déplacement ce dimanche à Tsévié dans le cadre de la 18ème journée, l’ENTENTE II de Lomé a réalisé une bonne opération. Les hommes de Bawa Bako ont enchaîné contre ESPOIR FC de Zio, 1 but à 0, une semaine après leur victoire 2 buts à 1 face au Dynamic Togolais (DYTO). Novon Efoe et ses coéquipiers ont ouvert le score à la 16ème minute. Une réalisation de Junior Akakpo qui permet à l’ENTENTE II de s’imposer (1-0) face à ESPOIR FC de Zio.

Voici le classement provisoire à l’issue de la 18ème journée

1- ASKO 40 points + 13
2- ASCK 36 points + 15
3- GOMIDO 31 points + 8
4- AS OTR 28 points +5
5- GBOHLOE-SU 28 points + 2
6- ENTENTE II 28 points + 0
7- TAMBO FC 27 points + 4
8- UNISPORT 25 points + 5
9- ESPOIR FC 25 points +2
10-AC BARRACUDA 25 points – 1
11- KAKADL 24 points – 5
12- DOUMBÉ 20 points – 6
13- GBIKINTI 17 points – 6
14- SEMASSI 16 points -10
15- AS BINAH 15 points -8
16- DYTO 8 points -18

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici