Eperviers seniors
CAN 2013

Création de 3 comités pour la préparation des Eperviers

Le gouvernement togolais a adopté, jeudi, en conseil des ministres, un projet de décret de création de trois comités pour assurer une bonne organisation et préparation efficace de la participation de l’équipe nationale football, « les Éperviers », à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud.

Ce sont un comité ad’hoc de supervision, un comité d’organisation et un comité de mobilisation de fonds. La création de ces comités a été motivée par le souci d’une bonne organisation autour de l’Equipe nationale.

« Ces comités pour mission essentielles de susciter et faire prendre toutes les mesures susceptibles de faciliter la bonne préparation de équipe nationale et une organisation adéquate de la participation du Togo à cette CAN », a annoncé le gouvernement.

Le Comité de supervision sera présidé par la Premier ministre et comprend également la présence du ministre de l’économie des Finances.

La vice présidence du comité d’organisation, elle, revient au directeur de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs. Quant à la présidence du comité de mobilisation des Fonds, elle est dirigée par un représentant du Premier ministre, secondé par un représentant de la Présidence de la République. Elle comporte également un consultant en communication et sponsoring et un juriste spécialisé.