Afrique
Décès de Stephen KESHI :

Col Guy AKPOVY : « Stephen KESHI, est un des nôtres »

Dans une lettre adressée ce 08 juin 2016 à son homologue du Nigeria, le Président de la FTF a exprimé sa « plus grande émotion et ses sincères condoléances à la famille du football nigérian et africain qui vient de perdre un homme aux qualités immenses ».

" Pour nous Togolais, Stephen KESHI, est un des nôtres. Il avait dirigé en tant que Sélectionneur National, l’Equipe Nationale du Togo qui s’est qualifiée pour sa première fois de son histoire pour une phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 », a précisé le Col. AKPOVY, qui a émis le souhait que la FTF soit mise au courant par son homologue du Nigeria, « du programme des obsèques pour dispositions à prendre ».

Même son de cloche de la part du Secrétaire Général Pierre LAMADOKOU, qui a, dans un communiqué, indiqué que Stephen KESHI « est un grand entraineur qui a définitivement inscrit son nom en lettres d’or dans les annales du football togolais. Le sport roi togolais doit une reconnaissance à ce digne fils de l’Afrique. Sa disparition est une grosse perte pour le football togolais auquel il est resté attaché jusqu’à son dernier souffle  ».

Stephen KESHI s’est éteint à l’âge de 54 ans, dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 juin 2016. Ex-défenseur emblématique des années 1990, celui qu’on surnommait « The Boss » avait dirigé les équipes du Togo et du Mali notamment, avant de conduire le Nigeria à la victoire en Coupe d’Afrique des nations 2013.