Championat
Commissions permanentes pour le cycle 2016-2018

Col Akpovy : « Les commissions permanentes doivent servir les objectifs de la Fédération »

Le président de la Fédération Togolaise de Football a exhorté, jeudi, les membres des Commissions permanentes à œuvrer afin de « servir les objectifs de la FTF et de ne rien entreprendre qui pourrait être préjudiciable à la réalisation de ces objectifs ».

Le président qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie solennelle d’installation des différentes commissions permanentes pour le cycle 2016-2018, a rappelé aux membres leurs missions, celles de conseiller et d’assister le Comité Exécutif dans l’accomplissement de ses tâches.

« Il ne s’agit ni plus ni moins que de conseiller et d’assister et non de suppléer le Comité Exécutif qui est seul à rendre compte des missions à lui confiées au travers des élections lors des différents Congrès ordinaires ou extraordinaires comme le dispose l’article 23 paragraphe 3 des Statuts du 20 janvier 2016 », a déclaré le président.

Pour le président, les membres des commissions permanentes se doivent, dans l’exercice de leurs fonctions, de faire tout ce qui peut servir les objectifs de la FTF et de ne rien entreprendre qui pourrait être préjudiciable à la réalisation de ces objectifs.

Composées de femmes et d’hommes venant de divers clubs et ligues, les commissions permanentes reflètent la diversité qui caractérise le football togolais mais ne peuvent contenir tous les bras tendus reçus. Mais le président s’est voulu rassurant en appelant tous les sportifs à apporter leur contribution. « Le Comité Exécutif que je dirige ne fermera jamais ses portes à tous ceux qui sans être d’une commission permanente, peuvent apporter quelque chose pour améliorer la pratique de notre football au Togo », a-t-il ajouté.

Au total ce sont 12 des 13 commissions permanentes qui ont été pourvues de membres. Les membres des autres commissions, notamment Commission d’Audit et de Conformité, la Commission de Discipline et la Commissions de Recours seront élus par le prochain Congrès ordinaire.

Suivant l’article 44 des Statuts adoptés le 20 janvier 2016, les présidents des commissions permanentes doivent être membres du Comité Exécutif, à l’exception du président et du vice-président de la Commission d’Audit et de Conformité qui ne peuvent l’être en aucun cas.

Chaque président représente sa commission dont il gère les affaires conformément au Règlement d’Organisation Interne de la FTF, établi par le Comité Exécutif. En outre, le président fixe la date des séances après avis des membres de la commission et en collaboration avec le Secrétaire Général.