D2
Championnat/ D2-10e Journée

Ce n’est qu’une fouille !

Pour cette 10e journée du championnat national de Deuxième Division, l’on retiendra surtout la victoire étriquée de 1-0 de la SNPT devant l’Entente II à Lomé. Mais le constat général, c’est que Tigre Noir Zéphyr et Agouwa, les leaders des groupes A et B n’ont pas du tout perdu la main après la trêve de quelques semaines. La preuve, ils ont repris leur marche victorieuse en s’imposant tous à l’extérieur.

Face à l’entente II, la SNPT a assuré l’essentiel en gagnant 1-0 à l’issue d’un match insipide pourtant dominé par des visiteurs mais trop brouillons en attaque pour espérer mieux. Une victoire qui permet aux Miniers de Kpémé de conserver leur troisième place au classement.
Le leader, Tigre Noir Zéphyr maintient toujours la distance avec ses dauphins en allant s’imposer à Tabligbo devant Arabia 2-0 qui avait pourtant besoin de points pour se relancer.
A Aného, Gbohloesu ne fait pas recette. Les Requis mâles ont été contraints au match nul de 0-0 par Anges de Notsè. Les poulains du coach Adam Fazazi réalisent une bonne opération même si elle ne leur permet pas de rester dans la roue du leader.
Ifodjè, de son côté, continue son chemin de croix. Opposé à Espoir FC à Tsévié, le club d’Atakpamé est reparti avec à la clé une défaite. Un but a suffi aux locaux qui pointent à la 6e place avec 13 points.
Agouwa, dans le groupe B enregistré une victoire importante en allant gagner chez Foukpa 2-0. Du coup, le club de Koussountou avec ses 18 points maintient l’écart d’un point sur Doumbé qui domine Odalou 2-0.
Autres résultats : ASCK a été contraint au partage des points par Gbikinti (0-0) ; AS Binah perd à domicile face à Tigre Noir Cinkassé 0-1. Enfin, AS Dankpen s’impose à domicile devant Danlé 2-0