Championat
COMPÉTITION CAF

Ça roule pour Semassi et Togo Port

Semassi de Sokodé s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions 2015, en battant Sony Ela N’Guema de la Guinée Equatoriale 1-0, dimanche en match retour comptant pour les préliminaires de la compétition.

Forts du match nul réalisé à Malabo, le 15 février dernier, les Guerriers de Tchaoudjo ont été les premiers à inquiéter leurs adversaires. Mais la bande au coach Tchanilé Banna échoue constamment sur une solide défense de la Guinée Equatoriale qui profite également de la méforme de l’attaque togolaise pour conserver ses buts vierges.

Gado Rachidou, à la 9e, Fabrice Nenié, à la 15e passent à côté de l’ouverture du score. Les visiteurs, de leurs côtés, à la 17e, ont failli surprendre Nouridine Yacoubou mais la frappe d’Emeterio Ekua s’envole.

A force de manquer d’audace, les Guerriers vont connaître un coup de mou dans le dernier quart d’heure avant la mi-temps. Mais Emeterio Ekua est tout aussi maladroit devant les buts de Yacoubou Nouridine.

De retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Laryea Odoi va favoriser une meilleure animation offensive du côté de Semassi. A la 82e, Laryea a manqué de peu l’ouverture du score. Sur un coup franc de Fousseni Rafiou, le joueur de Semassi reprend la balle devant le goal équato-guinéen mais la balle passe non loin des cages.

Il a fallu attendre la 85e pour voir Semassi l’emporter. Sur une montée fulgurante de Egbuina IFeanyi, Fousseni Rafiou donne la victoire aux siens.

En 16e de finale, Semassi sera opposé au club tunisien de Sfax. La manche aller est prévue à Lomé entre le 13, 14 et 15 mars. Alors que la manche retour est prévue à Tunis deux semaines plus tard.

De son côté, l’AS Togo Port qui représente le Togo en Coupe de la Confédération a décroché sa qualification pour les seizièmes de finale en allant tenir en échec Cara du Congo Brazzaville 3-3. Les Portuaires l’avaient emporté à Lomé 2-0 il y a deux semaines. Ils croiseront le FUS de Rabat dans deux semaine à Rabat.