D2
Championnat D2/12e Journée/Résultats

Ça cale pour les leaders

Tigre Noir Zéphyr battu 2-0, Agouwa – Danlé qui n’est pas allé à son terme. Les Leaders n’ont pas brillé de mille feux au cours de la 12e journée du championnat national de la Deuxième Division disputée le week-end.

Le fait de la 12e journée est incontestablement cette victoire d’Ifodjè à Baguida devant Tigre Noir Zéphyr 2-0. On le savait, les rencontres entre les équipes du podium et celles d’en bas ont été toujours âpres et celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Les Tigres qui voulaient à tout rétablir la jonction après avoir encaissé un premier but à la 12e, ont été pris une seconde fois au dépourvu à la 89e. Les Tigres n’ont pas eu le temps de revenir.

Mais la défaite des Tigres n’est pas sans réjouir les Anges de Notsè, auteurs d’un raclé de 5-0 à Arabia. Le club de Tabligbo, capable du bon et du moins bon peine à bouger de la dernière place. Quant aux Anges (19 pts), ils réalisent du coup une bonne opération, en se rapprochant un peu du Tigre Noir Zéphyr (21 pts).

Autres victoires, Asfosa prend le meilleur sur Entente II 2-1 ; alors que Espoir coule à domicile devant SNPT 0-1.

Dans le groupe B, le match entre Agouwa n’étant pas allé à son terme, les joueurs de Danlé prétextant l’agression de leurs dirigeants et joueurs ont tout simplement refusé de continuer la partie.

Du coup, c’est Gbikinti, auteur d’une victoire de 2-0 sur Tigre Noir Cinkassé qui prend la tête du classement à la différence de but. 21 pts+7 pour Gbikinti contre 21 pts + 6 pour Agouwa.

Odalou, de son côté, profite de la défaite de l’AS Dankpen chez l’AS Binah 2-0 pour conforter sa place sur le podium en dominant l’ASCK 2-0. Le club de Kambolé totalise désormais 19 points.

Enfin, Doumbé et Foukpa font match nul 0-0.

Calendrier de la 12e journée

Groupe A

Arabia FC # Anges N. 0-5

Asfosa # Entente II 2-1

Tigre Noir Z. # Ifodjè 0-2

Espoir # SNPT FC 0-1

Groupe B

Gbikinti #Tigre N.C. 2-0

Doumbé # Foukpa 0-0

AS Binah # AS Dankpen 2-0

Odalou # ASCK 2-0

Agouwa # Danlé (le match n’est pas allé à son terme)