D1
Championnat/Deuil

Blatter, Hayatou, Nyantakyi et Kablan compatissent

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a adressé, dimanche, à Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football, ses « condoléances les plus sincères » à la suite du drame qui a frappé une nouvelle fois la famille du football togolais.

« Je vous serais également obligé de bien vouloir transmettre aux familles, aux proches des défunts et, au club de l’Etoile Filante de Lomé toute la sympathie et le soutien de la grande famille du football international en ces moments particulièrement cruels. Puisse ce massage adoucir leur peine et leur apporter soutien et réconfort », écrit Blatter.

Le président de la FIFA qui a demandé que les drapeaux du Togo et de la CAF soient mis en berne à la FIFA, n’oublie pas, par ailleurs, les blessés à qui il souhaite « beaucoup de courage et un prompt rétablissement ».

Quant au président de la CAF, Issa Hayatou, il adresse au nom de ta Confédération Africaine de Football, de son Comité Exécutif, et en son nom personnel, ses sincères condoléances. « Je vous remercie de bien vouloir faire part aux familles des victimes, ainsi qu’aux blessés, toute ma sympathie dans cette épreuve douloureuse » a-t-il ajouté.

De son côté, le président Kwesi Nyantakyi de l’Union des Fédération Ouest africaine de football (UFOA B) adresse « ses condoléances les plus attristées au peuple Togolais tout entier ». « Aux familles en pleurs, je voudrais leur demander d’essuyer leurs larmes et de se confier au Tout-Puissant, consolateur des âmes en peine ».

Le président Nyantakyi demande au Seigneur miséricordieux d’aider les victimes à reposer en paix et aux blessés à recouvrer très rapidement leur état physique.

Enfin, Kablan Sampon de FIFA DO Abidjan indique que c’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse qu’il a appris ce drame. « Au nom du personnel du Bureau Goal Abidjan et en mon nom personnel, nous vous présentons toutes nos condoléances les plus attristées ».

Samedi, le bus de la délégation de l’Etoile Filante qui se rendait à Sokodé pour disputer le match de la 5e journée contre Sémassi de Sokodé a eu accident, occasionnant la mort de 6 personnes et des blessés.