D1
Santé

Biotis au service du foot

Le ministre des Sports et la Fédération Togolaise de Football ont signé, jeudi, un contrat de partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Biotis pour accompagner les footballeurs togolais en matière de soins de santé.

La finalité de ce projet sera de mettre en place un centre médico-social assorti d’une pharmacie hospitalière où les sportifs pourront s’approvisionner en médicaments sur prescription d’un médecin de sport.

Mais au-delà des médicaments, « Biotis accompagnera la formation continue sur la médecine sportive grâce à ses partenaires français, notamment des médecins de sports cardiologues, chirurgiens et traumatologues qui pourront ainsi former les médecins de sports pour une fin de prévention des maladies chez les sportifs et l’utilisation à bon escient des médicaments », a expliqué Docteur Maguembara Tchao, Directeur général du laboratoire Biotis.

« Ce projet dans sa première phase est destiné aux footballeurs, mais il sera généralisé par la suite à tous les sportifs des différentes fédérations », a indiqué Mathieu Recoquillon, Directeur des ventes du laboratoire Biotis.

Créée en 2006, Biotis Pharmaceuticals est une société anonyme de droit togolais avec un conseil d’administration et un conseil scientifique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments de première importance pour l’homme et l’animal.