D2
Championnat D2/Demi-finales /Retour

Aux anges messieurs !

Anges de Notsè et Gbikinti de Bassar ont décroché les deux billets disponibles pour la première division la saison prochaine en dominant respectivement Tigre Noir Zéphyr 1-0 et Agouwa de Koussountou 2-1 lors des matches retour des demi-finales de la deuxième division disputées dimanche à Lomé et à Sokodé.

Auteur d’une victoire de 1-0 à l’aller sur Tigre Noir, Anges n’a retrouvé le chemin des filets qu’à la reprise de la seconde partie. Mais les Tigres reviennent à l’égalité dans les derniers instants de la partie. A 1 à 1, ce sont les protégés du président Eric Gagou qui font la bonne affaire en profitant de leur victoire de l’aller.

A Sokodé, le derby a été bien tendu entre Gbikinti de Bassar et Agouwa de Koussountou. Les deux clubs qui se sont séparés à l’aller sur un score de parité 3-3 avaient de solides raisons pour croire à la montée. Mais à l’arrivée, c’est Gbikinti qui tire ses marrons du feu en s’imposant 2-1 devant Agouwa qui n’a pas eu les ressources nécessaires pour revenir au score une seconde fois.

Anges de Notsè et Gbikinti rejoindront la saison prochaine la première division pour une nouvelle aventure.