D1
CHAMPIONNAT D1/4e Journée /Résultats

AS Togo Port, nouveau leader

L‘AS Togo Port a pris la tête du championnat national de football de première division à l’issue de la 4e journée disputée le week-end en disposant d’Unisport de Sokodé 1-0.

L’AS Togo Port, auteur d’un hold-up à Sokodé, samedi, chez Unisport battu 1-0, profite de la défaite de Kotoko, dimanche, sur la même pelouse de Sokodé devant Semassi 1-0 et des matches nuls de Gomido face à Agaza (2-2) et de Foadan face à Maranatha (1-1)pour prendre seul la tête du classement avec désormais 9 points.

Dyto de son côté, monte sur la deuxième marche après avoir réalisé un super coup de 1-0 chez Koroki à Tchamba.

Anges de Notsè et Gbikinti, les eux promus de la D2 courent toujours derrière leur première victoire en première division. Face à Asko à domicile, Anges a encore concédé un match de 1 but partout, après avoir manqué un penalty. Quant à Gbikinti, la situation a été plus cinglante avec à l’arrivée une taloche de 4-0 devant l’AS Douanes à Lomé. Les joueurs de Bassar ont même fini la partie à dix à la suite de l’expulsion de l’un de leurs joueurs.

La rencontre Étoile Filante vs Tchaoudjo AC n’a pas été jouée. La fine pluie qui s’est abattue sur Lomé en début d’après midi de dimanche, a rendu impraticable la pelouse du stade Oscar Anthony de Béniglato. Le match est reporté sur lundi.

Anges vs Asko 1-1
Gomido vs Agaza 2-2
Semassi vs Kotoko 1-0
Unisport vs Togo Port 0-1
ASDouanes vs Gbikinti 4-0
Koroki vs Dyto 0-1
Etoile Filante vs TAC (reporté)
Maranatha vs Foadan 1-1