D1
Championnat national de football de D1

AS Douanes, Dyto et Maranatha affichent leur ambition

Après le lancement officiel de la saison 2011-2012, samedi, à Womé, le championnat national de football de la Première Division s’est poursuivi dimanche avec le gros des rencontres.

A Kara, Asko et Okiti n’ont pu se départager 0-0. Même score entre Agaza et Sara Sport ou encore entre Gomido et Semassi. A Dapaong, Foadan a été tenu en échec par l’AS Togo Port 1-1. A Lavié, c’est l’AS Douanes qui réalise la bonne opération en dictant sa loi aux locaux 2-0. Dyto de son côté s’impose à domicile face à Abou Ossé.

Les matches Koroki- Etoile Filante et TAC - US Masseda n’ont pas été joués. L’Etoile Filante et l’Union Sportive de Masséda n’ont pas fait le déplacement respectivement de Tchamba et de Sokodé. Du coup ce sont Koroki et TAC qui, sans avoir joué font les bonnes opérations de la journée avec trois points +3 au compteur.

Samedi, en ouverture de la saison, Maranatha a battu Unisport 1-0.

Rappelons qu’avant cette rencontre, le championnat national saison 2011-2012 a été lancé à travers une cérémonie officielle faite de défilé des équipes participantes, du mot de bienvenue de Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football et du discours de M. Soklo Yevou, représentant du ministre des Sports et des Loisirs.

Résultat de la première journée

Maranatha – Unisport 1-0
Asko- Okiti 0-0
Koroki- Etoile Filante (forfait 3-0)
Kotoko- AS Douanes 0-1
Gomido-Semassi 0-0
TAC - US Masseda (forfait 3-0)
Dyto - Abou-Ossé 2-0
Agaza - Sara Sport 0-0
Foadan- AS Togo Port 1-1