Eperviers seniors
CAN 2013/Eliminatoires Togo vs Gabon

Après Boukari, Gakpé rejoint l’infirmerie

L’attaquant togolais de FC Nantes, Serge Gakpé, convoqué par le sélectionneur des Éperviers du Togo, Didier Six, va manquer aux siens à cause d’une blessure contractée à la cuisse, mercredi matin à la Jonelière.

Alors que le joueur devrait normalement figurer dans le groupe qui doit affronter Ajaccio ce week-end, Michel Der Zakarian devra composer sans Serge Gakpé buteur face au Racing Club de Lens.

Victime d’une douleur à la cuisse à la suite d’une frappe de balle, l’attaquant du FC Nantes a coupé son effort avant de rejoindre prématurément le vestiaire. "Il s’est claqué..., a précisé Michel Der Zakarian en conférence de presse. C’est embêtant car il s’agit du muscle de "frappe" de la cuisse droite. Il est parti pour être absent au minimum trois semaines."

Serge Gakpé manquera le rendez-vous en Corse dans le cadre de la 10ème journée mais aussi la confrontation du 14 octobre prochain entre le Togo et le Gabon en match retour comptant pour le dernier tour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013.

Pour les Éperviers, ce n’est sûrement un coup dur de plus, d’autant que le samedi déjà, Razak Boukari de Wolverhampton s’est également blessé alors qu’il figurait sur la liste des 23 convoqués par Didier Six.