Actualités
FTF

Antoine Folly à la présidence du Comité de normalisation

Le Comité Exécutif de la FIFA a décidé vendredi de la nomination d’un comité de normalisation à la Fédération Togolaise de Football à la suite des difficultés liées au processus électoral. Ce comité est dirigé par l’ancien ministre des Sports, Antoine Folly pour une période de onze mois.

Le 4 novembre dernier, la FIFA avait demandé au bureau sortant de conduire jusqu’à son terme le processus électoral enclenché, mais un mois plus tard, la FIFA note « l’impossibilité de résoudre les contestations au sujet de la représentativité de certains délégués de membres de la FTF dues à l’inexistence ou la mauvaise qualité des textes les régissant ».

« Dans ces circonstances et afin d’assurer un processus incontestable et adapté la réalité actuelle du football togolais, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, conformément à l’art 7. Al 2 de ses statuts de la FIFA, de nommer un comité de normalisation en charge de réviser les statuts de la FTF et d’organiser des élections d’ici le 30 novembre 2015 au plus tard », indique Jérôme Valcke dans un courrier adressé à Yvette Klussey, le Secrétaire général de la FTF le 19 décembre la suite de la décision du Comité Exécutif de la FIFA tenu à Marrakech.

Le Comité de normalisation qui est dirigé par l’ancien ministre des Sports, Antoine Folly, « gérera les affaires courantes » et « fonctionnera comme une Commission électorale dont les décisions seront définitives et contraignantes ».