D1
CHAMPIONNAT D1/26e Journée /Résultats

Anges revient, Sémassi chute

Anges FC a repris de nouveau le fauteuil de leader du championnat national de première division à l’issue de la 26e journée disputée dimanche. Pendant que Semassi de Sokodé tombait devant Maranatha 1-0 à Womé.

La valse des leaders se poursuit inlassablement en tête du championnat. Si en milieu de semaine, Semassi a profité de la mise à jour du calendrier et du derby de Sokodé face à Unisport (2-1) pour reprendre le fauteuil du leader, son déplacement à Womé ne lui a pas porté chance, s’inclinant 1-0 devant les Messagers qui ont entamé leur remontée dans le classement après avoir connu une période de vache maigre.

Du coup, ce sont les Anges de Notsè qui en profitent à Tsévié chez Koroki. Les poulains du coach Olivier Yaro ont été sans pitié pour les joueurs de Tchamba corrigés 3-0. Avec 47 points, les Anges font de nouveau la course en tête du classement. Mais c’est sans répit puisque suivis par un trio à 45 points, notamment Semassi, Foadan et AS Douanes. Les Lions de Tone, auteurs d’une victoire de 2-0 sur Agaza, conservent toujours leur 3e place de meilleure équipe à domicile avec 9 victoires sur 13 réceptions devant AS Douanes (10 sur 14) et Semassi (10 sur 13).

A Kégué, Dyto n’a pu se défaire du piège de l’AS Togo Port. Les Militaires qui ont pourtant dominé leurs sujets se sont fait gruger dans les derniers instants par les Portuaires 0-1. Une défaite qui ne fait pas l’affaire des Militaires (5e, 40pts) qui sont désormais distancés de sept points par les Anges de Notsè. Quant aux Portuaires, ils enchaînent une seconde victoire qui leur fait du bien après avoir connu des résultats en dents de scie au démarrage de la phase retour.

Au bas du classement, si Tchaoudjo A.C battu à Sokodé 1-0 par les Kondonas de la Kozah ont, eux, perdu depuis quelques journées déjà tout espoir d’échapper à la relégation, l’Etoile Filante (15e, 21 pts), tenue en échec par Gomido de Kpalimé 0-0, semble, lui aussi, avoir faire ses adieux à la première division même si les Shooting Stars gagnent leurs quatre dernières rencontres.

Résultats de la 26e journée : AS Douanes vs Unisport 1-0 ; Etoile vs Gomido 0-0 ; Koroki vs Anges 0-3 ; TAC vs Asko 0-1 ; Maranatha vs Semassi 1-0 ; Foadan vs Agaza 2-0 ; Gbikinti vs Kotoko 1-0 ; Dyto vs AS Togo Port 0-1.