Championat
D1,SAISON 2013-2014

Anges et Maranatha ouvrent le bal samedi

Anges FC de Notsè et Maranatha de Fiokpo ouvrent la saison 2013-2014 samedi à Notsè, en match avancé de la première journée du championnat national de première division.

Le club de Notsè, champion en titre sortant, rêve de clouer au pilori pour une deuxième année consécutive les cadors du championnat. Mais avant d’y parvenir, il devra montrer un visage reluisant samedi face à Maranatha qui a terminé 12e au classement la saison dernière mais qui, visiblement, ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison.

« La rencontre de samedi lance définitivement le championnat qui se poursuit dimanche avec les cinq dernières rencontres de la première journée. Nous souhaitons que les clubs prennent à bras le corps leur responsabilité dans l’organisation des différentes rencontres et fassent en sorte que ce championnat ne vive plus les problèmes de violence qui ont émaillé la saison 2012-2013 », a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF.

Dimanche, l’on suivra avec beaucoup d’intérêt le derby entre Unisport et Semassi. Les deux clubs de Sokodé qui ne manquent pas de rivalité n’auront pas de round d’observation et devront dès l’entame de cette saison afficher leurs intentions.

A Bassar, Gbikinti reçoit Dyto de Lomé. Tandis qu’Asko se rend à Dapaong pour y défier Foadan.
A Lomé, deux affiches se partagent le dimanche. L’AS Douanes croise l’AS Togo Port au stade municipal alors qu’à Agoé Agaza joue Gomido dans un classique qui vaut le détour.

CALENDRIER DE LA 1ERE JOURNEE

Samedi 3 mai 2014-15h00
NOTSE- ANGES#MARANATHA

dimanche 4 mai 2014- 15h00
MUNICIPAL LOME- AS DOUANES#ASTOGOPORT
AGOE- AGAZA#GOMIDO
SOKODE- UNISPORT#SEMASSI
BASSAR- GBIKINTI#DYTO
DAPAONG-FOADAN#ASKO